Aller au contenu
  • « L’Affrontement » / « Transmission »

    UNE AVENTURE EXCEPTIONNELLE SE TERMINE DANS L’APOTHEOSE !

    Magnifique représentation, hier soir, de « L’Affrontement/Transmission » !

    Le public était enflammé et nous a emportés tout au long du spectacle. Une soirée pleine d’émotions et de passion. Standing ovation, les bravos qui résonnent, plus de 6 minutes d’applaudissements et pas moins de sept rappels enthousiastes…….Whaouuuuu! Je suis une présidente plus que comblée ! Un immense merci Olivier Dupont et Bruno Falmagne et à toutes les personnes talentueuses, qui ont travaillé en coulisses depuis 2020 pour que ce spectacle soit plus que parfait dans les moindres détails Vous avez non seulement créé une atmosphère unique, qui a captivé le public mais aussi une expérience théâtrale inoubliable.

    Cette dernière performance fut tout simplement extraordinaire ! Très fière de mes comédiens qui ont brillamment interprété leurs rôles.

    Le « Festival Bruxellons » est définitivement un événement à ne pas manquer si vous aimez le théâtre et les performances en direct. L’ambiance y est unique et le public est vraiment passionné. L‘Odéon se sent privilégié d’avoir pu y participer.

    Et Maintenant place à une nouvelle aventure : Bruxelles 1935, une période fascinante marquée par l’Exposition universelle. Bruxelles est sur le point de vivre un moment historique, et la famille Peperbol un moment exceptionnel !

    L’Odéon De Waterloo présente « Monsieur Peperbol » de Joris Hanswyck (auteur de Bossemans et Coppenolle) à la salle Bastin du 15 au 18 février 2024 .

    Cliquez, allez-y, découvrez-nous sur le site de « Bruxellons« 

  • L’Odéon à « Bruxellons »

    Oyez ! Oyez ! Avez-vous déjà entendu parler d’un vrai casse-tête théâtral ? Eh bien, laissez-moi vous raconter l’épopée de L’Affrontement !

     Vous savez tous à quel point nous étions excités à l’idée de jouer, au Festival Bruxellons, « L’Affrontement » de Bill C. Davis, adapté par le légendaire Jean Piat. Ce spectacle, nous le jouons depuis 2020, nous étions donc prêts à conquérir la scène avec cette pièce incroyable !  Mais voilà, on nous annonce que nous n’avons pas les droits pour présenter la pièce. Un véritable coup dur, qui aurait pu nous arrêter net dans notre élan. Cependant, à L’Odéon nous ne baissons pas les bras aussi facilement ! Nous avons creusé, fouillé, exploré toutes les pistes possibles pour contourner cet obstacle. Et…. nous avons trouvé LA solution !

    Davy Sardou a réalisé une traduction géniale de la pièce de Bill C. Davis appelée « Transmission »,  mettant en scène les mêmes personnages phares du Père
    Tim Farley et du jeune séminariste Mark Dolson.

    Alors, si vous voulez vivre un moment théâtral incroyable avec deux comédiens talentueux dans un endroit de rêve, venez voir « Transmission ».

    Notez bien dans vos agendas les 10 et 11 septembre, représentations de « Transmission » au Festival Bruxellons (réservations via Bruxellons.be)  et préparez-vous à vivre une expérience théâtrale intense et profonde.

     Nous vous attendons nombreux et prêts à affronter cette pièce qui refuse de se laisser jouer sous son titre original.

    Cliquez, allez-y, découvrez-nous sur le site de « Bruxellons«