Aller au contenu
  • « Les Belles-Soeurs », notre prochain spectacle (saison 2024-2025)

    « Les Belles-Soeurs”, d’ Éric Assous

    « Les Belles-Soeurs” est une comédie-drame qui explore les thèmes de l’amour, de la trahison, de la jalousie, des mensonges et des secrets.

    Francky invite ses deux frères et leurs belles-sœurs dans sa nouvelle maison de campagne. Qu’est-ce qu’une belle-sœur ? Une pièce rapportée qui doit trouver sa place dans une tribu. Là, elles sont trois et aucune ne ressemble à l’autre. Le grain de sable qui va faire exploser les non-dits, les fantasmes, les mensonges et les faux-semblants, c’est Talia, la ravissante secrétaire de Francky, que les deux autres frères ont très bien connue. Elle est également invitée.La panique s’installe chez les hommes et la suspicion chez les femmes.

    Cette comédie familiale hilarante nous rappelle que les hommes sont (en général) plutôt lâches, et les femmes (souvent) impitoyables.

  • « Marie-Octobre », notre prochain spectacle (saison 2025-2026)

    Marie-Octobre, Pièce de Jacques Robert, Julien Duvivier et Henri Jeanson

    Une œuvre sur la révélation, la plus grave qui soit : une trahison au sein d’un réseau de la Résistance.

    En 1950, Marie-Octobre, ancienne résistante, maîtresse de Pierre Castille, chef du réseau Vaillance, assassiné par la Gestapo quelques jours avant la Libération, apprend par un ancien officier allemand que le réseau a été infiltré par un de ses membres.

    Avec la complicité de Renaud-Picard, ancien bras droit de Pierre Castille, elle invite à dîner ses anciens compagnons d’armes, afin de démasquer le traitre…

  • Bruno nous a quitté

    Le chouchou de la Présidente, Bruno Falmagne n’est plus ……

    Parti trop tôt, trop jeune…..Tu étais plus qu’un acteur, tu étais un ami, un soutien, je suis désemparée, perdue, face à ton absence si soudaine. Nous avions tellement de projets à réaliser ensemble. Ton talent exceptionnel t’a permis de briller sur de nombreuses scènes. Jamais je n’oublierai notre dernière collaboration sur l’affrontement, où tu as porté L’Odéon jusqu’à « Bruxellons » …..un moment inoubliable ! Tu avais une passion dévorante pour le théâtre, et le théâtre t’aimait en retour. Tu n’étais pas toujours facile à vivre avec ton fichu caractère, mais tu avais un cœur en or. Ton absence laissera un vide immense à l’Odéon…. ta présence va me manquer cruellement . Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires, et ton héritage perdurera, car tu étais bien plus qu’un comédien, tu étais un artiste inspiré et inspirant. Adieu Chouchou.

    Méro, présidente de l’Odéon.